Sunny Days : 5 % de remise supplémentaire à partir de 89 € ! Code SD524

Crèmes et Changes Bébé

Crème Pour Bébé

Lire la suite Masquer

Crème Pour Bébé

Lire la suite Masquer

Filtrer par

Marque
Catégories

88 produits correspondants

Prendre soin de la peau délicate de bébé : lutter contre l'érythème fessier

Les bébés ont une peau très sensible qui nécessite des soins doux et adaptés pour prévenir les problèmes tels que l'érythème fessier. Ce problème de santé infantile est plus fréquent lorsque bébé porte encore des couches, notamment entre le 8e et le 10e mois, période durant laquelle les dents commencent à sortir et où sont introduits des aliments solides.

Érythème fessier : causes et traitements

L'érythème fessier, également appelé dermatite du siège, se caractérise par une peau anormalement humide, chaude et irritée. De grandes plaques rouges apparaissent, illustrant l'irritation cutanée. Il peut être causé par plusieurs facteurs :

  • Manque d'aération de la peau (sueur)
  • Diarrhée
  • Port d'une couche souillée trop longtemps
  • Utilisation de produits cosmétiques inadaptés
  • Pauvreté des couches ou lessive trop agressive

Afin de traiter l'érythème fessier de votre bébé, notre parapharmacie en ligne Pharma360 vous propose divers produits spécifiques pour soulager les rougeurs dès leur première application. La crème pour le change, par exemple, est enrichie en ingrédients isolants, purifiants et réparateurs qui préviennent l'apparition de l'érythème fessier. Elle est formulée à base d'huile de sésame, d'amande douce, d'avocat, de tournesol et de mauve qui nourrissent et régénèrent la peau.

La pâte à base d'eau pour traiter l'érythème fessier

Le traitement spécifique à base de glycérine, de panthénol et de provitamine B5 favorise la réparation cutanée en cas d'érythème fessier.

Les soins à apporter aux fesses de bébé

Pour éviter les irritations et autres problèmes liés au port des couches, il est important de prendre soin de la peau de votre bébé, notamment celle du siège. Pour cela, vous pouvez utiliser des liniments à base d'eau de chaux et d'huile d'olive vierge extra qui nourrissent, protègent et assainissent la peau de votre enfant.

Appliquez simplement une lotion nettoyante sur un carré de coton ou une lingette en tissu bio lavable et nettoyez délicatement les fesses de bébé. En cas d'érythème fessier, il sera indispensable de bien sécher la peau avant d'appliquer la crème à base d'oxyde de zinc qui permettra d'absorber l'humidité et d'éviter la macération.

Les couches et accessoires adaptés

La qualité des couches et des matériaux utilisés doit être aussi respectueuse que possible de la peau délicate de bébé. Notre parapharmacie en ligne vous propose des couches non blanchies au chlore ainsi que d'autres couches avec un absorbeur d'odeurs minéral. De plus, ces couches 100% biodégradables sont également très utiles pour absorber davantage d'humidité dans une couche souillée.

Quelques conseils pratiques pour changer la couche

Avant de changer la couche, veillez à vous laver les mains avec du savon et de l'eau ou à utiliser un désinfectant pour les mains afin d'éviter la transmission de bactéries à votre enfant. Lorsque vous changez la couche, retirez d'abord celle qui est souillée puis nettoyez soigneusement la peau de bébé, toujours en allant du haut (parties génitales) vers le bas (vers les fesses), en insistant sur les plis de l'aine, pour éviter la transmission de germes présents dans les selles vers les voies urinaires.

En suivant ces conseils et en adaptant les produits aux besoins spécifiques de la peau de votre bébé, vous contribuerez à préserver sa santé cutanée tout en évitant les problèmes tels que l'érythème fessier.