Epilation, Rasage et décoloration

Épilation Sourcil

Lire la suite Masquer

Épilation Sourcil

Lire la suite Masquer

Filtrer par

Marque
Catégories

24 produits correspondants

Trouver la méthode d'épilation adaptée à vos besoins 

La recherche d'une peau nette et sans poil est une quête commune à la fois aux hommes et aux femmes. Ainsi, les marques spécialisées dans l'hygiène beauté ont développé diverses méthodes pour répondre à tous les besoins et désirs. Vous êtes perdus face à cette multitude de choix ? Découvrez dans cette page réalisée par Pharma360 comment choisir la méthode la plus adaptée à votre type de peau et à vos attentes.

La crème dépilatoire : une efficacité en douceur

Un grand classique tout aussi apprécié des hommes que des femmes, la crème dépilatoire offre l'avantage d'être facile à utiliser tout en étant quasi indolore. Conçues à partir d'éléments chimiques alcalins, ces crèmes détruisent le poil à la racine. L'action de la crème dépilatoire s'étend généralement sur quatre à six jours avant l'apparition d'un léger duvet. Outre son action dépilatoire, elle présente également des bienfaits hydratants pour votre peau grâce à ses ingrédients tels que l'aloe vera ou autres huiles végétales (argan, amande douce). Avant toute utilisation, n'hésitez pas à vérifier les indications de celle-ci notamment concernant sa formulation adaptée pour le visage ou autre zone sensible.

La cire chaude et les bandes de cire froide : une épilation longue durée

Méthode reconnue et pratiquée aussi bien en institut que chez soi, l'épilation à la cire chaude permet l'arrachage du poil à la racine. Ce procédé offre ainsi un résultat net pour une durée pouvant aller jusqu'à quatre semaines. La cire froide quant à elle a l'avantage de ne nécessiter aucune préparation particulière. Il suffit simplement d'appliquer les bandes prêtes à l'emploi sur la zone à dépiler. Qu'elle soit chaude ou froide, la cire assure une épilation de qualité mais il est important de noter que le processus peut s'avérer légèrement douloureux.

La pince à épiler : précision et finitions

Habituellement utilisée pour la forme des sourcils, la pince à épiler convient parfaitement pour les poils fins et courts. Son usage peut également servir à effectuer des retouches après un autre type d'épilation comme avec la crème dépilatoire par exemple, afin de retirer les quelques poils résiduels.

Rasoirs pour femmes : praticité et rapidité

Que ce soit sous forme de rasoir jetable pour femme ou autres variantes, l'utilisation d'un rasoir pour se débarrasser de sa pilosité superflue reste simple et rapide. Cependant, au vu de l'action superficielle du rasoir, le poil a tendance à repousser rapidement, accroissant également le risque de désagréments comme les poils incarnés.

Vers une autre option : la décoloration

Si votre duvet est léger & que l'épilation où le rasage ne vous tente pas, les crèmes décolorantes peuvent être une bonne alternative. Elles permettent de dissimuler efficacement la pilosité superficielle tout en préservant la douceur de votre peau.

Gel rasage et mousse à raser : optimiser l'expérience du rasage

Pour les hommes, l'utilisation d'un gel rasage ou une mousse à raser peut améliorer considérablement l'efficacité et le confort du rasage. En effet, avec leur action adoucissante, ces produits contribuent à préserver l'hydratation de la peau et limitent l'apparition de petites coupures ou irritations souvent liées au passage du rasoir.

Prendre soin de sa peau avant et après toute épilation

Afin de maximiser le résultat de votre épilation, il importe de préparer votre peau en amont notamment par des gommages permettant de déloger les poils incarnés et d'appliquer régulièrement un soin hydratant. Ainsi, quelles que soient vos préférences en matière d'épilation, les soins font partie intégrante de votre routine pour conserver une peau nette et sans imperfections. Pharma360 vous propose une large gamme de crèmes dépilatoires, cires, pinces à épiler, rasoirs ainsi que des produits post-épilation adaptés. Alors, prêt à dire adieu aux poils indésirables ?