Rougeurs

Soin Anti-rougeurs & Anti-irritations

Lire la suite Masquer

Soin Anti-rougeurs & Anti-irritations

Lire la suite Masquer

Filtrer par

Marque

22 produits correspondants

Crème anti-rougeurs : comment choisir et bien appliquer ?

Les rougeurs du visage peuvent être causées par plusieurs facteurs, tels que la rosacée, la couperose ou encore l'apparition soudaine de vaisseaux dilatés. Pour les traiter efficacement, il est essentiel de choisir des soins adaptés et riches en actifs apaisants et décongestionnants. Pharma360 vous propose une sélection de crèmes anti-rougeurs, sérums et correcteurs de teint pour camoufler et atténuer les rougeurs du visage.

Pourquoi acheter une crème anti-rougeurs ?

La crème anti-rougeurs agit sur plusieurs niveaux du problème. En plus d'hydrater la peau, elle contient des ingrédients spécifiques qui vont aider à réduire les rougeurs et sensations de chaleur. De plus, certaines formules intègrent également un écran solaire à haute protection contre les rayons UVA et UVB pour protéger davantage la peau et éviter la dilatation des vaisseaux sanguins sous l'action des rayons du soleil.

Quelle crème anti-rougeur choisir ? Les ingrédients à privilégier 

  • Glycyrrhetinic acid : cet actif issu de la réglisse possède des propriétés apaisantes, décongestionnantes et anti-inflammatoires qui réduisent les rougeurs.
  • Acide azélaïque : il agit à la fois sur les rougeurs, les petites pustules blanches et les marques post-inflammatoires.
  • Couleur verte : certaines crèmes sont légèrement teintées de vert pour aider à camoufler les rougeurs. Cette couleur annule en effet le rouge.
  • Aloe vera : présent dans des soins, cet actif naturel apaise et calme les irritations et rougeurs tout en couvrant la peau.

Sérums anti-rougeurs : pourquoi intégrer ce produit à votre routine ?

En complément d'une crème anti-rougeurs, vous pouvez utiliser un sérum spécifique permettant d'amplifier l'action des autres produits et de cibler plus précisément certains aspects du problème, notamment la redensification vasculaire et les signes d'inconfort cutané.

Correcteur de teint pour camoufler les rougeurs

Pour atténuer davantage les rougeurs du visage et uniformiser votre teint, n'hésitez pas à faire appel à un correcteur de teint dédié. Celui-ci peut être utilisé en complément des autres soins et se fond de manière naturelle sur la peau pour masquer les imperfections.

Notre astuce pour apaiser les rougeurs au quotidien

Il est important de prendre soin de votre peau quotidiennement, notamment en adoptant une routine de nettoyage adaptée. Privilégiez l'utilisation d'une eau thermale, présente dans certaines compositions de crèmes anti-rougeurs pour renforcer leur pouvoir apaisant.

Les différentes rougeurs du visage

Selon la cause des rougeurs, il sera nécessaire d'adapter le traitement :

  • La couperose se manifeste par des rougeurs diffuses sur les joues et le nez, agrémentées de petites veines dilatées (télangiectasies) qui varient en intensité selon les changements de température ou les émotions.
  • Les flushes désignent des rougeurs passagères liées à divers facteurs tels que l'alimentation, le stress ou encore l'exposition au soleil.

Pour chaque type de rougeurs, choisissez un démaquillant ou nettoyant adapté qui permettra de calmer et décongestionner la peau tout en la purifiant.

En suivant ces conseils, vous allez constater une nette amélioration de l'apparence de votre peau. Ne négligez pas l'importance d'une routine soin adaptée et n'hésitez pas à consulter un spécialiste en cas de besoin.